Défi «Moi j’croque»

Qu’est-ce que le défi « Moi j’croque »?

Ce défi est une excellente occasion pour toutes les écoles primaires de la province de réaliser des activités visant à donner le goût aux jeunes de consommer davantage de fruits et de légumes. Chaque année, le défi revêt une thématique différente permettant aux enseignants de créer un univers stimulant et motivant!

Thématique 2022 : TOUR DU MONDE EN 5 FRUITS ET LÉGUMES

Après avoir mis leurs pouces verts à l’épreuve dans la réalisation d’un potager en sol québécois, Myg et Gym ont à nouveau l’appel de l’aventure. Chaussures aux pieds, ils marcheront des milliers de pas pour aller voir comment l’agriculture se fait dans les autres régions du monde. Passés maitres dans l’art de déguster une variété de fruits et de légumes chaque jour, ils pourront ajouter certains aliments à leur menu quotidien et en profiteront pour te faire découvrir des saveurs exotiques. Suis nos héros dans leur quête aux quatre coins du globe et aide-les à surmonter les défis qui se dresseront devant eux. Pour être au sommet de ta forme et accompagner Myg et Gym jusqu’au bout du monde, consomme une variété de fruits et légumes chaque jour. S’ils sont de couleurs différentes, c’est encore mieux !

Objectifs du défi « Moi j’croque »

  • Informer et donner le goût de manger des fruits et des légumes quotidiennement ;
  • Informer les élèves et leurs parents sur les nouvelles recommandations à propos des habitudes alimentaires ;
  • Favoriser la consommation d’une variété de fruits et de légumes aux couleurs variées, sachant que l’ensemble de ceux-ci jouent un rôle particulier et essentiel au bon fonctionnement du corps ;
  • Entreprendre des actions ou des changements permanents dans l’environnement alimentaire de l’école.

Quand le défi a-t-il lieu ?

Évènements

  • Désolé! Aucun évènement dans ce programme de vie saine pour le moment!