Mise à jour : 5 décembre 2024
Catégories 2024-2025
Degré | Catégorie | Sexe | Division | Date de naissance admissible |
---|---|---|---|---|
5e-6e année | Moustique | Unisexe | Débutant | Du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2014 |
5e-6e année | Moustique | Féminin | Intermédiaire | Du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2014 |
5e-6e année | Moustique | Masculin | Intermédiaire | Du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2014 |
Les élèves-athlètes de 4e année sont admissibles
Équipes
Nombre de joueurs par équipe sur le terrain | 5 joueurs |
Nombre de joueurs minimum devant être inscrits dans une équipe | 8 joueurs |
Nombre de joueurs maximum pouvant être inscrits dans une équipe | Illimité |
Nombre d’équipes maximum pouvant être inscrites par école | 2 équipes – Intermédiaire féminine 2 équipes – Intermédiaire masculine 2 équipes – Débutant unisexe |
Informations sur l’événement
Date | Vendredi, 6 décembre 2024 |
Endroit | École secondaire des Rives |
Adresse | 400 Mnt Dumais, Terrebonne, QC J6W 5W9 |
Dates d’inscriptions
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
---|
24 septembre 2024 |
FERMETURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
---|
25 novembre 2024 | 16h |
LIMITE DES INSCRIPTIONS Nom des élèves-athlètes dans le S1 |
---|
3 décembre 2024 | 16h |
Le RSEQLL donne la priorité aux école de la région de Lanaudière. Cependant, les écoles des Laurentides sont également les bienvenus si la plage horaire le permet. À la suite de la fermeture des inscription, les écoles des Laurentides recevront un courriel afin de confirmer si leur.s équipe.s peuvent être acceptées lors du Festival. Premiers arrivés, premiers servis.
Spectateurs, entraîneurs et accompagnateurs
Spectateurs et ratios
Entraîneurs/accompagnateurs (requis et maximum) | 2 par équipe |
Admission des spectateurs | Non, les spectateurs ne sont pas admis pour cet événement. |
- À titre d’exemple, si une école inscrit 3 équipes, elle devra obligatoirement dans ce tableau, inscrire les noms de six (6) adultes qui seront nommés responsables. Ceux-ci devront en tout temps, être présents avec les élèves-athlètes de l’équipe qui leur a été assignée, incluant l’accueil et le départ ;
- Les entraîneurs / accompagnateurs doivent obligatoirement être inscrits dans le tableau en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous ;
- SVP entrez le nom des personnes, minimum 2 jours ouvrables avant la date de l’événement
Restrictions sur les admissibilités lors des événements primaire.
- Les personnes inscrites sur la liste ci-haut obtiendront un bracelet pour les identifier et auront accès au site pour la durée de l’événement ;
- Seules les personnes avec un bracelet seront admis sur les lieux de l’événement.
- Aucun ajout ne sera permis. Cependant, un accompagnateur présent peut prendre la place d’un accompagnateur absent.
- Le mot de passe est le même que celui de l’onglet Délégués / Responsables du site internet
- Consultez le document explicatif sur admissibilité des spectateurs aux événements ci-dessous
Horaire et organisation
Organisation

Une pancarte indiquant un point vert sera affichée à l’entrée. Elle sert de point de rencontre aux parents afin d’avoir un repère visible lorsqu’ils viennent reconduire leur enfant et viennent les rechercher en fin de journée.
La personne responsable de l’équipe doit accompagner les élèves-athlètes à ce point de rencontre au moment opportun.
Horaire
- Un horaire est envoyé 7 jours ouvrables avant l’événement ;
- Sur l’horaire vous y trouverez le temps de jeu et le nombre de parties
- Il est demandé aux équipes d’arriver à l’heure de l’ouverture des portes ;
- Il est possible de quitter les lieux après la dernière partie.
Renseignements envoyés quelques jours avant l’événement
- Arbitrage ;
- Échauffement / Espace libre ;
- Consignes et restrictions de l’école hôtesse ;
- Autres informations pertinentes.
Accréditation
Enregistrement de votre école
- Un entraîneur-responsable de l’école doit se présenter à la table d’accueil pour l’accréditation de son.ses équipe.s et ainsi récupérer l’enveloppe et la bannière de participation ;
- Dans l’enveloppe, vous trouverez:
- Horaire
- Certificats
- Bracelets
- Les bracelets doivent être mis sur le poignet de chaque élève-athlète, responsable de l’école ainsi que les entraîneurs / accompagnateurs (qui apparaissent sur le liste mentionnée ci-haut ;
- Les écoles qui auront besoin d’un bracelet supplémentaire, devront remplir un formulaire afin qu’une mise à jour soit effectuée pour la facturation finale.
Équipement et ce qui est à prévoir
Équipement requis
- Vêtements de sports ;
- Espadrilles d’intérieur.
À prévoir
- Apporter sa propre trousse de premiers soins et de la glace sèche ;
- Liste de numéro de téléphone en cas d’urgence ;
- Dossards d’une couleur différente de l’uniforme ;
- Ballons ;
- Sifflets (en cas d’auto-arbitrage).
Réglementation de la Fédération
Bannière
- Le festival est un événement complètement amical encourageant la participation. Les points ne sont pas calculés.
- Il y aura remise d’une bannière de participation à votre arrivée pour toutes les écoles inscrites.
Certificat de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué pour durant l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2025.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Récompense
Bannière
- Le festival est un événement complètement amical pour encourageant la participation. Les points ne sont pas calculés.
- Il y aura remise d’une bannière de participation à votre arrivée pour toutes les écoles inscrites.
Certificat de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur pourra le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué durant l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2025.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Résultat
Aucun résultat dans le cadre d’un Festival.
Responsable


Jessica Désilets