Mise à jour : 19 juin 2025
Catégories 2025-2026
Cet événement offre la division participative seulement.
Primaire | ||
---|---|---|
Ouvert | 1ère à 6e année | Niveau 1 |
Novice | 1ère à 3e année | Niveau 1 |
Moustique | 4e à 6e année | Niveau 1 |
Secondaire | ||
---|---|---|
Ouvert | Secondaire 1 à 5 | Niveau 1, 2, 2ST, 3, 3ST |
Benjamin | Secondaire 1-2 | Niveau 1, 2 |
Cadet | Secondaire 3-4 | Niveau 2, 3 |
Juvénile | Secondaire 3 à 5 | Niveau 3, 4 |
Équipes
Nombre d’élèves-athlètes par équipe minimum dans le S1 | 7 élèves-athlètes |
Nombre d’élèves-athlètes par équipe maximum dans le S1 | 34 élèves-athlètes |
Nombre d’élèves-athlètes par équipe sur le tapis | 5 à 30 élèves-athlètes |
Nombre d’équipes maximum pouvant être inscrites par école | illimité |
Informations sur l’événement
Date | Samedi, 13 décembre 2025 |
Endroit | Gym de cheerleading |
Adresse | 924 Jacques-Paschini, Bois-des-Filion |
Heure | L’horaire de cet événement sera conçu par bloc (voir onglet « informations ») |
Dates d’inscriptions
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
---|
1er septembre 2025 |
FERMETURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
---|
21 novembre 2025 | 16h |
LIMITE DES INSCRIPTIONS Nom des élèves-athlètes dans le S1 |
---|
28 novembre 2025 | 16h |
* Évaluation de routine
Une équipe qui voudrait faire évaluer sa routine par des juges de la Fédération Cheer Québec, pourrait en faire la demande. Contactez-nous !
Entraîneurs et accompagnateurs
Ratios
Minimum | Recommandé | Maximum | |
---|---|---|---|
Entraîneurs/accompagnateurs | 2 | 2 | 4 |
- Les entraîneurs / accompagnateurs doivent obligatoirement être inscrits dans le tableau en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous ;
- Ceux-ci devront en tout temps, être présents avec les élèves-athlètes de l’équipe qui leur a été assignée, incluant l’accueil et le départ ;
- SVP entrez le nom des personnes, minimum 5 jours ouvrables avant la date de l’événement
Restrictions sur les admissibilités lors des événements primaire.
- Les personnes inscrites sur la liste ci-haut obtiendront un bracelet pour les identifier et auront accès au site pour la durée de l’événement ;
- Seules les personnes avec un bracelet seront admis sur les lieux de l’événement.
- Aucun ajout ne sera permis. Cependant, un accompagnateur présent peut prendre la place d’un accompagnateur absent.
- Le mot de passe est le même que celui de l’onglet Délégués / Responsables du site internet
- Consultez le document explicatif sur admissibilité des spectateurs aux événements ci-dessous
Spectateurs, horaire et organisation
Spectateurs
La confirmation concernant la présence de spectateurs sera communiquée ultérieurement
Horaire
Par bloc
Horaire conçu sous forme de bloc selon les catégories. Chaque équipe pourrait débuter et terminer à des heures différentes
ex: AM niveau primaire PM catégorie secondaire
Fin de semaine
Cet événement aura lieu un jour de fin de semaine.
Heures approximatives
La présence des écoles sur les lieux de l’événement pourrait se retrouver dans une plage horaire entre 9h et 17h
- L’horaire est envoyé au minimum 14 jours ouvrables avant l’événement.
- Veuillez noter que certaines informations sont sujettes à changement.
Derniers détails :
Courriel envoyé quelques jours avant l’événement concernant :
- Déroulement ;
- Consignes et restrictions de l’école hôtesse ou centre ;
- Autres informations pertinentes.
Accréditation
Enregistrement de votre école
- Un entraîneur-responsable de l’école doit se présenter à la table d’accueil pour l’accréditation de son.ses équipe.s et ainsi récupérer l’enveloppe ;
- Dans l’enveloppe, vous trouverez:
- Horaire
- Certificats
À prévoir
- Apporter sa propre trousse de premiers soins et de la glace sèche ;
- Liste de numéro de téléphone en cas d’urgence ;
- Une feuille informative à remettre aux entraîneurs et élèves-athlètes vous sera acheminée par courriel
Tarifs
Cette grille est disponible dans l’onglet principal » Accès Délégués / Responsables » du site internet
Réglementations

Réglementation spécifique RSEQLL (à venir)

Réglementation administrative RSEQLL (à venir)
- Une bannière de participation par école pour tous
- 3 certificats de reconnaissance par équipe
- Prix coup de coeur
Les récipiendaires des certificats (au primaire seulement) seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourraient se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2026.
Récompense
Bannière
- Le festival est un événement complètement amical pour encourageant la participation. Les points ne sont pas calculés.
- Il y aura remise d’une bannière de participation à votre arrivée pour toutes les écoles inscrites.
Certificat de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur pourra le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué durant l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2025.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Résultat
Aucun résultat dans le cadre d’un Festival.
Responsable

Jessica Désilets