Mise à jour : 3 juillet 2025
Catégories 2025-2026
| Division | Degré | Catégorie | Sexe | Niveau | Date de naissance admissible |
|---|---|---|---|---|---|
| Compétitif | 4e à 6e année | Moustique | Mixte | Débutant | 1er octobre 2013 au 30 septembre 2016 |
| Compétitif | 4e à 6e année | Moustique | Féminin | Intermédiaire, Avancé | 1er octobre 2013 au 30 septembre 2016 |
| Compétitif | 4e à 6e année | Moustique | Masculin | Intermédiaire, Avancé | 1er octobre 2013 au 30 septembre 2016 |
Mixte = Aucune restriction imposée selon le sexe.
Masculin= Il est possible d’inscrire des élèves-athlètes féminines.
Équipes
| Nombre de joueurs par équipe sur le terrain | 5 joueurs |
| Nombre de joueurs minimum devant être inscrits dans une équipe | 8 joueurs |
| Nombre de joueurs maximum pouvant être inscrits dans une équipe | 15 joueurs |
| Nombre d’équipes maximum pouvant être inscrites par école | 3 équipes |
Informations sur l’événement
| Date | Samedi, 17 janvier 2026 |
| Endroit | Externat Sacré-Coeur |
| Adresse | 535 Rue Lefrançois, Rosemère, QC J7A 4R5 |
Dates d’inscriptions
| OUVERTURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
|---|
| 1 septembre 2025 |
| FERMETURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
|---|
| 18 décembre 2025 | 16 h |
| LIMITE DES INSCRIPTIONS Nom des élèves-athlètes dans le S1 |
|---|
| 12 janvier 2026 | 16 h |
Entraîneurs et accompagnateurs
Ratios obligatoire
| Minimum | Recommandé | Maximum | |
|---|---|---|---|
| Entraîneurs/accompagnateurs | 1 par équipe | 2 par équipe | 3 par équipe |
- Minimum 5 jours ouvrables avant la date de l’événement, les entraîneurs-accompagnateur ET le responsable-école doivent obligatoirement être inscrits dans le tableau (voir bouton bleu: Inscription accompagnateurs) selon du ratio demandé ci-haut.
Restrictions sur les admissibilités
- Les personnes inscrites sur la liste ci-haut obtiendront un bracelet pour les identifier et auront accès au site pour la durée de l’événement ;
- Seules les personnes avec un bracelet seront admis sur les lieux de l’événement.
- Aucun ajout ne sera permis. Cependant, un accompagnateur présent peut prendre la place d’un accompagnateur absent.
- Le mot de passe est le même que celui de l’onglet Délégués / Responsables du site internet
Spectateurs, horaire et organisation
Spectateurs
Les spectateurs sont admis lors de cet événement.
Horaire
Par bloc
Horaire conçu de façon à ce que les élèves-athlètes jouent plusieurs parties dans une même journée.
Jour de semaine
Cet événement est un jour de fin de semaine.
Heures approximatives
La présence des écoles sur les lieux de l’événement pourrait se retrouver dans une plage horaire entre 8h30 et 17h.
- L’horaire est envoyé au minimum 14 jours ouvrables avant l’événement.
- Il inclut la formule de jeu, la durée des parties, etc.
- Il est possible de quitter les lieux après votre dernière partie.
- Veuillez noter que certaines informations sont sujettes à changement.
Derniers détails :
Courriel envoyé quelques jours avant l’événement concernant :
- Arbitrage ;
- Échauffement / Espace libre ;
- Consignes et restrictions de l’école hôtesse ;
- Autres informations pertinentes.
Organisation

Une pancarte indiquant un point vert sera affichée à l’entrée. Elle sert de point de rencontre aux parents afin d’avoir un repère visible lorsqu’ils viennent reconduire leur enfant et viennent les rechercher en fin de journée.
La personne responsable de l’équipe doit accompagner les élèves-athlètes à ce point de rencontre au moment opportun.
Accréditation
Enregistrement de votre école
- Un entraîneur-responsable de l’école doit se présenter à la table d’accueil pour l’accréditation de son.ses équipe.s et ainsi récupérer l’enveloppe ;
- Dans l’enveloppe, vous trouverez:
- Horaire
- Certificats
Équipement et ce qui est à prévoir
Équipement requis
- Vêtements de sports ;
- Espadrilles d’intérieur ;
- Dossards avec numéro
À prévoir
- Apporter sa propre trousse de premiers soins et de la glace sèche ;
- Liste de numéro de téléphone en cas d’urgence ;
- Dossards d’une couleur différente de l’uniforme ;
- Ballons
- Sifflets (en cas d’auto-arbitrage).
Tarifs
Cette grille est disponible dans l’onglet principal » Accès Délégués / Responsables » du site internet
Réglementations
Réglementation de la Fédération
Réglementation spécifique RSEQLL
Certificat de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué pour durant l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourraient se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Bannières
Il y aura remise d’une bannière pour les équipes qui se seront classées (1ère, 2e et 3e place dans chacune des divisions).
Récompense
Bannière
- Le festival est un événement complètement amical pour encourageant la participation. Les points ne sont pas calculés.
- Il y aura remise d’une bannière de participation à votre arrivée pour toutes les écoles inscrites.
Certificat de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur pourra le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué durant l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2025.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Résultat
Aucun résultat dans le cadre d’un Festival.
Responsable

Jessica Désilets
