Tout sur nos ligues sportives

Il y a de l’action dans l’air au RSEQLL depuis le début de l’automne. Consultez nos nouvelles les plus récentes sur nos ligues sportives au niveau primaire et secondaire. 

Niveau primaire

Un championnat régional Mini-futsal enlevant !

Le 13 novembre dernier a eu lieu le championnat régional scolaire Mini-Futsal au campus secondaire de l’Académie Ste-Thérèse. Cette journée haute en émotions s’est très bien déroulée.

Pour connaître les résultats de la saison et de l’événement, se référer au tableau ci-dessous.

C’est un départ pour la ligue de Mini-basket !

La ligue de basketball au niveau primaire a été lancée, le jeudi 18 novembre dernier, lors d’un match féminin disputé à l’Académie Ste-Thérèse. Nous avons une ligue de 7 équipes chez les garçons et 6 équipes chez les filles.

Page Mini-Basket, pour plus de détails.

Un festival Mini-futsal le 26 novembre

Nous venons tout juste de compléter nos inscriptions pour le festival en Mini-futsal qui se tiendra dans quelques jours à l’École secondaire Jean-Jacques-Rousseau. Il n’y aura pas de spectateurs et spectatrices admis.es sur les lieux, mais nous partagerons avec plaisir sur nos médias sociaux des images de cet événement.

Page festival Mini-futsal, pour plus de détails.

Niveau secondaire

Des championnats régionaux en football et en flag-football très énergisants

Durant la fin de semaine des 6-7 et 8 novembre et celle des 12-13 et 14 novembre avaient lieu les championnats régionaux scolaires en flag-football et en football et au niveau secondaire. 

Au football, pas moins de six parties ont été disputées dans le but de couronner les champions de cette ligue sportive. 

En ce qui a trait au flag-football, nous avons également eu droit à six parties dans le cadre de ces finales régionales. 

Les partisans et partisanes se sont déplacé.e.s en grand nombre pour encourager nos équipes et l’ambiance était effervescente sur tous les terrains. Merci aux écoles qui ont reçu ces championnats et à notre commanditaire Tecnic pour son soutien !

Voir ci-dessous les tableaux des résultats.

Plusieurs ligues qui commencent en force 

La saison d’hiver a été lancée au début du mois de novembre dans plusieurs disciplines sportives. 

En basketball, la ligne accueille pas moins de 186 équipes cette année ! C’est le sport pour lequel nous avons le plus grand nombre d’équipes. 

Nous avons aussi donné le coup d’envoi à notre ligue de volleyball qui a dans ses rangs 173 équipes pour cette saison. 

La ligue de hockey a également été lancée dans les premiers jours de novembre. Ce sont 44 équipes qui se rencontreront à plusieurs occasions dans cette discipline sportive. 

Quelques-unes des 124 équipes inscrites en futsal ont aussi eu la chance de commencer à jouer en novembre.

 Tous les calendriers des matchs pour ces ligues sont disponibles sur la plateforme diffusion s1.

Des tournois de badminton déjà en cours 

Nous avons eu droit à un premier tournoi de badminton qui a rassemblé pas moins de 243 athlètes dans toutes nos catégories en simple durant la fin de semaine des 6 et 7 novembre. Déjà un prochain tournoi se prépare pour le début du mois de décembre.

Page badminton pour connaître les résultats et le calendrier. 

 – 30 –

Source :
Lisa Charland – directrice générale
lcharland@ll.rseq.ca