Une édition réussie pour le championnat régional en cross-country

Ce sont plus de 2 000 coureurs et coureuses au secondaire et au primaire qui ont participé à l’édition 2021 du championnat régional scolaire en cross-country. L’événement a eu lieu les 6 et 7 octobre derniers, au Domaine St-Bernard, à Mont-Tremblant. 

Plus précisément, au niveau secondaire nous avons eu 32 écoles participantes alors qu’au primaire nous en avons eu 18. Il s’agit d’une participation plus que satisfaisante considérant le retour au sport encore en progression cette année. 

« Ça fait du bien de sentir un certain retour à la normalité en sport-étudiant pour débuter l’année scolaire 2021-2022. L’événement de cross-country était très attendu et je suis heureuse de voir que nous avons bien réussi à prévoir un déroulement sécuritaire et agréable pour toutes les personnes présentes », explique Lisa Charland, Directrice générale du RSEQLL 

L’organisation de ce rendez-vous sportif a été habilement soutenue par l’équipe du RSEQLL ainsi que celle de Chrono 900. 

Accédez, dès maintenant, aux résultats individuels de la compétition et référez-vous au tableau ci-dessous pour connaître la liste des écoles qui recevront une bannière du championnat.

Chaque jour, nous avons pu compter sur l’appui d’une quinzaine de bénévoles et de plus de 100 accompagnateurs et accompagnatrices pour faciliter le déroulement des activités. À cet effet, nous tenons à remercier chaleureusement les étudiants et étudiantes de l’école secondaire Curé-Mercure accompagnés de Pierre Lapointe et sa fille Alexandra, Janie Lauzon et Marie-Pier Vigneault de Fillactive ainsi que quelques parents qui sont venus nous prêter main-forte. 

Les coureurs et coureuses, en plus de profiter d’un magnifique parcours égayé par les couleurs de l’automne, ont pu repartir avec de beaux cadeaux grâce à la générosité de nos partenaires :  Campea (primaire), Tecnic (secondaire) et les boutiques Adidas et Reebok du Faubourg Boisbriand. 

Soulignons que l’événement s’est déroulé dans le plus grand respect des mesures sanitaires. Ce tour de force a été rendu possible grâce aux améliorations apportées à la formule habituelle sur lesquelles le RSEQLL a travaillé pendant de nombreux mois en amont de ce championnat. 

 – 30 –

Source :
Lisa Charland – directrice générale
lcharland@ll.rseq.ca