Mise à jour : 25 septembre 2025
Catégories 2025-2026
| Division | Degré | Catégorie | Sexe | Niveau | Date de naissance admissible |
|---|---|---|---|---|---|
| Participatif | 4e à 6e année | Moustique | Mixte | Débutant | 1er octobre 2013 au 30 septembre 2016 |
| Participatif | 4e à 6e année | Moustique | Mixte | Intermédiaire | 1er octobre 2013 au 30 septembre 2016 |
| Participatif | 4e à 6e année | Moustique | Mixte | Avancé | 1er octobre 2013 au 30 septembre 2016 |
Mixte = Aucune restriction imposée selon le sexe.
Équipes
| Nombre de joueurs par équipe sur le terrain | 2 joueurs (tournoi en double) |
| Nombre d’équipes maximum pouvant être inscrites par école | 8 équipes par école (merci de répartir les équipes en 3 niveaux) |
Informations sur l’événement
| Date | Vendredi, 13 mars 2025 |
| Endroit | Polyvalente Deux-Montagnes |
| Adresse | 500 Chemin des Anciens, Deux-Montagnes |
| Heure | Horaire en bloc (voir l’onglet « informations ») |
Dates d’inscriptions
| OUVERTURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
|---|
| 25 septembre 2025 |
| FERMETURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
|---|
| 20 février 2026 | 16 h |
| LIMITE DES INSCRIPTIONS Nom des élèves-athlètes dans le S1 |
|---|
| 9 mars 2026 | 16 h |
Prendre note que les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée.
Entraîneurs et accompagnateurs
Ratios obligatoire
| Minimum | Recommandé | Maximum | |
|---|---|---|---|
| Entraîneurs/accompagnateurs | 1 pour 15 +1 | 1 pour 10 + 1 | 1 pour 8 + 1 |
- Minimum 5 jours ouvrables avant la date de l’événement, les entraîneurs-accompagnateur ET le responsable-école doivent obligatoirement être inscrits dans le tableau (voir bouton bleu: Inscription accompagnateurs) selon du ratio demandé ci-haut.
- À titre d’exemple, si une école inscrit 22 élèves-athlètes, elle devra obligatoirement inscrire minimum quatre personnes adultes qui devront être présents à titre d’accompagnateur. (voir bouton bleu: rôle de l’accompagnateur)
Restrictions sur les admissibilités
- Les personnes inscrites sur la liste ci-haut obtiendront un bracelet pour les identifier et auront accès au site pour la durée de l’événement ;
- Seules les personnes avec un bracelet seront admis sur les lieux de l’événement.
- Aucun ajout ne sera permis. Cependant, un accompagnateur présent peut prendre la place d’un accompagnateur absent.
- Le mot de passe est le même que celui de l’onglet Délégués / Responsables du site internet
Spectateurs, horaire et organisation
Spectateurs
Les spectateurs ne sont pas admis lors de cet événement.
Horaire
Par bloc
Horaire conçu sous forme de bloc selon les catégories. Chaque équipe pourrait débuter et terminer à des heures différentes
ex: AM niveau avancé PM catégorie débutant
Jour de semaine
Certaines écoles pourraient être en pédagogique alors que d’autres pourraient être un jour de classe
Heures approximatives
La présence des écoles sur les lieux de l’événement pourrait se retrouver dans une plage horaire entre 8h et 14h30
- L’horaire est envoyé au minimum 14 jours ouvrables avant l’événement.
- Il inclut la formule de jeu, la durée des parties, etc.
- Il est possible de quitter les lieux après votre dernière partie.
- Veuillez noter que certaines informations sont sujettes à changement.
Derniers détails :
Courriel envoyé quelques jours avant l’événement concernant :
- Arbitrage ;
- Échauffement / Espace libre ;
- Consignes et restrictions de l’école hôtesse ;
- Autres informations pertinentes.
Organisation

Une pancarte indiquant un point vert sera affichée à l’entrée. Elle sert de point de rencontre aux parents afin d’avoir un repère visible lorsqu’ils viennent reconduire leur enfant et viennent les rechercher en fin de journée.
La personne responsable de l’équipe doit accompagner les élèves-athlètes à ce point de rencontre au moment opportun.
Accréditation
Enregistrement de votre école
- Un entraîneur-responsable de l’école doit se présenter à la table d’accueil pour l’accréditation de son.ses équipe.s et ainsi récupérer l’enveloppe et la bannière de participation ;
- Dans l’enveloppe, vous trouverez:
- Horaire
- Certificats
Équipement et ce qui est à prévoir
Équipement requis
- Vêtements de sports ;
- Espadrilles d’intérieur ;
- Une raquette par joueur.
À prévoir
- Apporter sa propre trousse de premiers soins et de la glace sèche ;
- Liste de numéro de téléphone en cas d’urgence ;
- Dossards d’une couleur différente de l’uniforme ;
- Volants ;
- Sifflets (en cas d’auto-arbitrage).
Tarifs
Cette grille est disponible dans l’onglet principal » Accès Délégués / Responsables » du site internet
Réglementations
Bannière
- Le festival est un événement complètement amical encourageant la participation. Les points ne sont pas calculés.
- Il y aura remise d’une bannière de participation à votre arrivée pour toutes les écoles inscrites.
Certificat de reconnaissance
Des certificats de reconnaissance seront remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur les remettra aux élèves-athlètes s’étant le plus démarqué durant l’événement. Ces récipiendaires pourraient être admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Récompense
Bannière
- Le festival est un événement complètement amical pour encourageant la participation. Les points ne sont pas calculés.
- Il y aura remise d’une bannière de participation à votre arrivée pour toutes les écoles inscrites.
Certificat de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur pourra le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué durant l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2025.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Résultat
Aucun résultat dans le cadre d’un Festival.
Responsable

Jessica Désilets
