Mise à jour : 20 septembre 2023
Catégorie 2023-2024
Degré | Catégorie | Sexe | Niveau | Date de naissance admissible |
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5e-6e année | Moustique | Féminin | Débutant | Du 1er octobre 2011 au 30 septembre 2013 |
5e-6e année | Moustique | Masculin | Débutant | Du 1er octobre 2011 au 30 septembre 2013 |
5e-6e année | Moustique | Masculin | Intermédiaire | Du 1er octobre 2011 au 30 septembre 2013 |
Le surclassement des élèves-athlètes de 4e année est possible.
Équipe
Nombre de joueurs par équipe sur le terrain | 5 joueurs |
Nombre de joueurs minimum devant être inscrits dans une équipe | 8 joueurs |
Nombre de joueurs maximum pouvant être inscrits dans une équipe | 17 joueurs |
Nombre d’équipes maximum pouvant être inscrites par école * | 1 équipe Moustique Féminin 1 équipe Moustique Masculin -Débutant 1 équipe Moustique Masculin -intermédiaire |
Inscription
Ouverture des inscriptions – |
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21 septembre 2023 |
Fermeture inscriptions ÉQUIPES |
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26 octobre | 16 h |
Fermeture des inscriptions ÉLÈVES-ATHLÈTES |
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6 novembre 2023 | 16 h |
Date et endroit
Jour 1 : Vendredi, 10 novembre | Externat Sacré-Coeur (Rosemère)
Jour 2 : Samedi, 11 novembre | Externat Sacré-Coeur (Rosemère)
Responsable, entraîneurs/accompagnateurs
Ratio des responsables, entraîneurs/accompagnateurs requis pour cet événement
Responsable | 1 par école |
Entraîneurs/accompagnateurs | 1 par équipe |
* À titre d’exemple, si une école inscrit 4 équipes, elle devra obligatoirement inscrire au total et au maximum cinq (5) entraîneurs/accompagnateurs adultes qui devront être obligatoirement présents lors de l’événement. Aucun ajout ne sera permis.
*Il est obligatoire, pour chacune des équipes, de faire parvenir avant l’événement, le nom du responsable et des entraîneurs/accompagnateurs à jdesilets@rseqll.qc.ca
Horaire et organisation
Horaire
- Un horaire final est envoyé 7 jours ouvrables avant l’événement
- Il est demandé aux équipes d’arrivées 30 minutes avant le début de leur première partie ;
- Il est possible de quitter les lieux après la dernière partie du jour 1.
Renseignements envoyés quelques jours avant l’événement
- Arbitrage ;
- Admissions des spectateurs ;
- Échauffement / Espace libre ;
- Temps de jeu ;
- Consignes et restrictions de l’école hôtesse.
Accréditation
Enregistrement de votre école
- Le responsable de l’école doit se présenter à la table d’accueil pour l’accréditation de son.ses équipe.s et ainsi récupérer l’enveloppe ;
- Dans l’enveloppe, vous trouverez:
- Horaire
- Certificats
Équipement
Équipement requis
- Vêtements de sports ;
- Espadrilles d’intérieur.
À prévoir
- Apporter sa propre trousse de premiers soins et de la glace sèche ;
- Des dossards d’une couleur différente de l’uniforme ;
- Des ballons ;
- Sifflet (en cas d’auto-arbitrage).
Réglementation
Réglementation de la Fédération
Récompense
Pointage
- Les tournois amicaux sont des événements semi-compétitifs.
- Les points sont calculés durant les 2 jours de tournois et les résultats finaux sont déterminés à la fin du tournoi:
Bannière
Il y aura remise d’une bannière pour les équipes qui se seront classés (1ère, 2e et 3e place dans chacune des divisions).
Certificat de reconnaissance
Trois (3) certificats de reconnaissance seront remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur choisira son joueur-étoile méritant selon les critères suivants et ce pour toute la durée du tournoi :
- Amélioration
- Esprit d’équipe
- Persévérance
Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter au laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2024.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Résultat
Position | ||
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1ère place | ||
2e place | ||
3e place |
Responsable


Jessica Désilets