Mise à jour : 14 août 2023
Catégories 2023-2024
Degré | Catégorie | Sexe | Date de naissance admissible |
---|---|---|---|
5e-6e année | Moustique | Mixte | Du 1er octobre 2011 au 30 septembre 2013 |
Les élèves-athlètes de 4e année sont admis.
Équipes
Nombre de joueurs par équipe sur le terrain | 4 joueurs + 1 gardien |
Nombre de joueurs maximum pouvant être inscrits dans une équipe | Illimité |
Nombre d’équipes maximum pouvant être inscrites par école * | 2 équipes |
Inscription
Ouverture des inscriptions |
---|
À venir |
Fermeture des inscriptions |
---|
À venir |
Date
à venir
Endroit
à venir
Responsable, entraîneurs/accompagnateurs
Ratio des responsables, entraîneurs/accompagnateurs requis pour cet événement
Responsable | 1 par école |
Entraîneurs/accompagnateurs | 1 par équipe |
* À titre d’exemple, si une école inscrit 4 équipes, elle devra obligatoirement inscrire au total et au maximum cinq (5) entraîneurs/accompagnateurs adultes qui devront être obligatoirement présents lors de l’événement. Aucun ajout ne sera permis.
*Il est obligatoire, pour chacune des équipes, de faire parvenir avant l’événement, le nom du responsable et des entraîneurs/accompagnateurs à jdesilets@rseqll.qc.ca
Horaire et organisation
Horaire
- Un horaire final est envoyé 7 jours ouvrables avant l’événement ;
- Il est demandé aux équipes d’arrivées 30 minutes avant le début de leur première partie ;
- Il est possible de quitter les lieux après la dernière partie.
Renseignements envoyés quelques jours avant l’événement
- Arbitrage ;
- Admissions des spectateurs ;
- Échauffement / Espace libre ;
- Temps de jeu ;
- Consignes et restrictions de l’école hôtesse.
Accréditation
Enregistrement de votre école
- Le responsable de l’école doit se présenter à la table d’accueil pour l’accréditation de son.ses équipe.s et ainsi récupérer l’enveloppe et la bannière de participation ;
- Dans l’enveloppe, vous trouverez:
- Horaire
- Certificats
- Bracelets
- Les bracelets doivent être mis sur le poignet de chaque élève-athlète, responsable de l’école ainsi que les entraîneurs/accompagnateurs ;
- Les écoles qui auront besoin d’un bracelet supplémentaire, devront remplir un formulaire afin qu’une mise à jour soit effectuée pour la facturation finale.
Équipements
Équipements requis
- Espadrilles d’intérieur ;
- Bâtons ;
- Le port de lunettes protectrices est obligatoire pour tous. Les joueurs portant des lunettes qui ne sont pas conçues pour faire du sport doivent porter une attache derrière la tête pour les tenir en place.
- Équipement de gardien doit être fourni par chaque équipe.
Équipements gardiende but
- Le port du masque est obligatoire ;
- L’équipement de gardien doit être un équipement d’intérieur, les équipements de glace ne sont pas permis ;
- Le gardien doit porter un plastron toutefois, une protection au niveau des épaules et des bras est interdite.
Équipements permis
- Bâton de hockey 2 morceaux, palette en plastique, bâton de plastique ou de composite plastique
- Gants de hockey (glace ou cosom)
- Le port du protecteur buccal est fortement recommandé.
- Pour des raisons de sécurité, seul le gardien pourra jouer avec un casque protecteur.
Équipements non-permis
- Casque protecteur.
- Équipements de bois, de métal et ses composites
- L’équipement s’applique à tous les joueurs incluant le gardien.
- Les joueurs qui présentent de l’équipement non permis ne pourront pas prendre part aux parties tant qu’ils n’auront pas régularisé leur équipement.
À prévoir
- Apporter sa propre trousse de premiers soins et de la glace sèche ;
- Des dossards d’une couleur différente de l’uniforme ;
- Sifflet (en cas d’auto-arbitrage).
Réglementations
Réglementation de la Fédération
Récompenses
Bannière
- Le festival est un événement complètement amical pour encourager la participation. Les points ne sont pas calculés.
- Il y aura remise d’une bannière de participation pour toutes les écoles inscrites. Veuillez voir la responsable de l’événement pour vous la procurer et prendre une photo de groupe avant votre départ.
Certificat de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué pour la durée de l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter au laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2024.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Résultats
Aucun résultat dans le cadre d’un Festival.
Responsable


Jessica Désilets