Festival Soccer

Mise à jour : 1er septembre 2023

Catégories 2023-2024

DegréCatégorieSexeDate de naissance admissible
3e-4e annéeColibriMixteDu 1er octobre 2013 au 30 septembre 2015
5e-6e annéeMoustiqueFémininDu 1er octobre 2011 au 30 septembre 2013
5e-6e annéeMoustiqueMasculinDu 1er octobre 2011 au 30 septembre 2013
Les catégories sont sujettes à changement selon les inscriptions reçues.

Équipes

Nombre de joueurs par équipe sur le terrain10 joueurs + 1 gardien
Nombre de joueurs maximum pouvant être inscrits dans une équipeIllimité
Nombre d’équipes maximum pouvant être inscrites par école *2 équipes Colibri mixtes
1 équipe Moustique féminine
1 équipes Moustique masculine
* Afin d’ajouter une équipe sur une liste d’attente, veuillez remplir le formulaire ci-bas

Inscription

Ouverture des inscriptions
À venir
Fermeture des inscriptions
À venir

Date

Mercredi, 5 juin 2024

Endroit

Centre Multifonctionnel de Soccer à Terrebonne

Ratio des responsables, entraîneurs/accompagnateurs requis pour cet événement
Responsable 1 par école
Entraîneurs/accompagnateurs1 par équipe

* À titre d’exemple, si une école inscrit 4 équipes, elle devra obligatoirement inscrire au total et au maximum cinq (5) entraîneurs/accompagnateurs adultes qui devront être obligatoirement présents lors de l’événement. Aucun ajout ne sera permis.

*Il est obligatoire, pour chacune des équipes, de faire parvenir avant l’événement, le nom du responsable et des entraîneurs/accompagnateurs à jdesilets@rseqll.qc.ca

Horaire
  • Un horaire final est envoyé 7 jours ouvrables avant l’événement ;
  • Il est demandé aux équipes d’arrivées 30 minutes avant le début de leur première partie ;
  • Il est possible de quitter les lieux après la dernière partie.
Renseignements envoyés quelques jours avant l’événement
  • Arbitrage ;
  • Admissions des spectateurs ;
  • Échauffement / Espace libre ;
  • Temps de jeu ;
  • Consignes et restrictions de l’école hôtesse.
Enregistrement de votre école
  • Le responsable de l’école doit se présenter à la table d’accueil pour l’accréditation de son.ses équipe.s et ainsi récupérer l’enveloppe et la bannière de participation ;
  • Dans l’enveloppe, vous trouverez:
    • Horaire
    • Certificats
    • Bracelets
  • Les bracelets doivent être mis sur le poignet de chaque élève-athlète, responsable de l’école ainsi que les entraîneurs/accompagnateurs ;
  • Les écoles qui auront besoin d’un bracelet supplémentaire, devront remplir un formulaire afin qu’une mise à jour soit effectuée pour la facturation finale.
Équipements requis
  • Vêtements de sports ;
  • Protège-tibias ;
  • Espadrilles d’intérieur.
À prévoir
  • Apporter sa propre trousse de premiers soins et de la glace sèche ;
  • Des dossards d’une couleur différente de l’uniforme ;
  • Des ballons ;
  • Sifflet (en cas d’auto-arbitrage).

Réglementations

Réglementation de la Fédération

Réglementation spécifique RSEQLL (À venir)

Réglementation administrative RSEQLL (À venir)

Récompenses

Bannière
  • Le festival est un événement complètement amical pour encourager la participation. Les points ne sont pas calculés.
  • Il y aura remise d’une bannière de participation pour toutes les écoles inscrites. Veuillez voir la responsable de l’événement pour vous la procurer et prendre une photo de groupe avant votre départ.
Certificat de reconnaissance

Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué pour la durée de l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter au laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2024.

Certificat de participation

Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.

Résultats

Aucun résultat dans le cadre d’un Festival.

Responsable

Jessica Désilets

jdesilets@ll.rseq.ca