Mise à jour : 14 septembre 2023
Catégorie 2023-2024
Degré | Catégorie | Sexe | Niveau | Date de naissance admissible |
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5e-6e année | Moustique | Mixte | Intermédiaire | Du 1er octobre 2011 au 30 septembre 2013 |
5e-6e année | Moustique | Mixte | Avancé | Du 1er octobre 2011 au 30 septembre 2013 |
Le surclassement des élèves-athlètes de 3e et 4e année est possible.
Équipe
Nombre de joueurs par équipe sur le terrain | 5 joueurs |
Nombre de joueurs maximum pouvant être inscrits dans une équipe | 8 joueurs |
Nombre d’équipes maximum pouvant être inscrites par école * | 4 équipes Moustique Mixte |
Inscription
Ouverture des inscriptions |
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à venir |
Fermeture des inscriptions |
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à venir |
Date et endroit
Jour 1 : Vendredi, 3 mai 2023 | École secondaire Le Prélude (Mascouche)
Jour 2 : Dimanche, 12 mai 2024 | Académie Ste-Thérèse (Sainte-Thérèse)
Marqueurs, responsable, entraîneurs/accompagnateurs
Marqueurs
Il est demandé de fournir 2 élèves-athlètes de 5e-6e année par école. Ceux-ci seront assignés au marquage lorsqu’ils ne joueront pas selon un horaire spécifique établi pour chaque terrain. Afin d’aider au bon déroulement de cet événement et de bonifier l’expérience des jeunes, les noms doivent être envoyés par courriel.
Une mini-formation leur sera présenté avant le début des premières parties.
Ratio des responsables, entraîneurs/accompagnateurs requis pour cet événement
Responsable | 1 par école |
Entraîneurs/accompagnateurs | 1 par équipe |
* À titre d’exemple, si une école inscrit 4 équipes, elle devra obligatoirement inscrire au total et au maximum cinq (5) entraîneurs/accompagnateurs adultes qui devront être obligatoirement présents lors de l’événement. Aucun ajout ne sera permis.
*Il est obligatoire, pour chacune des équipes, de faire parvenir avant l’événement, le nom du responsable et des entraîneurs/accompagnateurs à jdesilets@rseqll.qc.ca
Horaire et organisation
Horaire
- Un horaire final est envoyé 7 jours ouvrables avant l’événement
- Il est demandé aux équipes d’arrivées 30 minutes avant le début de leur première partie ;
- Il est possible de quitter les lieux après la dernière partie du jour 1.
Renseignements envoyés quelques jours avant l’événement
- Arbitrage ;
- Admissions des spectateurs ;
- Échauffement / Espace libre ;
- Temps de jeu ;
- Consignes et restrictions de l’école hôtesse.
Accréditation
Enregistrement de votre école
- Le responsable de l’école doit se présenter à la table d’accueil pour l’accréditation de son.ses équipe.s et ainsi récupérer l’enveloppe ;
- Dans l’enveloppe, vous trouverez:
- Horaire
- Certificats
Équipement
Équipement requis
- Vêtements de sports ;
- Espadrilles d’intérieur.
À prévoir
- Apporter sa propre trousse de premiers soins et de la glace sèche ;
- Des dossards d’une couleur différente de l’uniforme ;
- Des ballons ;
- Sifflet (en cas d’auto-arbitrage).
Réglementation
Réglementation de la Fédération
Récompense
Pointage
- Les tournois amicaux sont des événements semi-compétitifs.
- Les points sont calculés durant les 2 jours de tournois et les résultats finaux sont déterminés à la fin du tournoi:
Bannière
Il y aura remise d’une bannière pour les équipes qui se seront classés (1ère, 2e et 3e place dans chacune des divisions).
Certificat de reconnaissance
Trois (3) certificats de reconnaissance seront remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur choisira son joueur-étoile méritant selon les critères suivants et ce pour toute la durée du tournoi :
- Amélioration
- Esprit d’équipe
- Persévérance
Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter au laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2024.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Résultat
Position | ||
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1ère place | ||
2e place | ||
3e place |
Responsable


Jessica Désilets