Mise à jour : 15 octobre 2025
Catégories 2025-2026
PARTICIPATIF
| Primaire | ||
|---|---|---|
| Ouvert | 1ère à 6e année | Niveau 1 |
| Novice | 1ère à 3e année | Niveau 1 |
| Moustique | 4e à 6e année | Niveau 1 |
| Secondaire | ||
|---|---|---|
| Ouvert | Secondaire 1 à 5 | Niveaux 1, 2, 2ST, 3, 3ST |
| Benjamin | Secondaire 1-2 | Niveaux 1, 2 |
| Cadet | Secondaire 3-4 | Niveaux 2, 3 |
| Juvénile | Secondaire 3 à 5 | Niveaux 3, 4 |
COMPÉTITIF
| Primaire | ||
|---|---|---|
| Ouvert | 1ère à 6e année | Niveau 1 |
| Moustique | 4e à 6e année | Niveau 1 |
| Secondaire | ||
|---|---|---|
| Ouvert | Secondaire 1 à 5 | Niveaux 1, 2, 2ST, 3, 3ST |
| Benjamin | Secondaire 1-2 | Niveaux 1, 2 |
| Cadet | Secondaire 3-4 | Niveaux 2, 3 |
| Juvénile | Secondaire 3 à 5 | Niveaux 3, 4 |
Mixte = Aucune restriction imposée selon le sexe.
Équipes
| Nombre d’élèves-athlètes par équipe minimum dans le S1 | 7 élèves-athlètes |
| Nombre d’élèves-athlètes par équipe maximum dans le S1 | 34 élèves-athlètes |
| Nombre d’élèves-athlètes par équipe sur le tapis | 5 à 30 élèves-athlètes |
| Nombre maximum d’élèves-athlètes en chevauchement (cross-over) | 4 élèves-athlètes |
| Nombre d’équipes maximum pouvant être inscrites par école | illimité |
Informations sur l’événement
| Date | Dimanche, 1er février 2026 |
| Endroit | |
| Adresse | 901 Rue Saint-Louis, Terrebonne QC J6W1K1 |
| Heure | L’horaire de cet événement sera conçu par bloc (voir onglet « informations ») |
Dates d’inscriptions
| OUVERTURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
|---|
| 3 septembre 2025 |
| FERMETURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
|---|
| 9 janvier 2026 | 16 h |
| LIMITE DES INSCRIPTIONS Nom des élèves-athlètes dans le S1 |
|---|
| 9 janvier 2026 | 16 h |
Entraîneurs et accompagnateurs
Ratios obligatoires
| Minimum | Recommandé | Maximum | |
|---|---|---|---|
| Entraîneurs/accompagnateurs | 1 par équipe | 2 par équipe | 4 par équipe |
- Minimum 5 jours ouvrables avant la date de l’événement, les entraîneurs-accompagnateur ET le responsable-école doivent obligatoirement être inscrits dans le tableau (voir bouton bleu: Inscription accompagnateurs) selon du ratio demandé ci-haut.
Restrictions sur les admissibilités
- Les personnes inscrites sur la liste ci-haut obtiendront un bracelet pour les identifier et auront accès au site pour la durée de l’événement ;
- Seules les personnes avec un bracelet seront admis sur les lieux de l’événement.
- Aucun ajout ne sera permis. Cependant, un accompagnateur présent peut prendre la place d’un accompagnateur absent.
- Le mot de passe est le même que celui de l’onglet Délégués / Responsables du site internet
Spectateurs, horaire et organisation
Spectateurs
Les spectateurs seront admis lors de cet événement
Horaire
Par bloc
Horaire conçu sous forme de bloc selon les catégories. Chaque équipe pourrait débuter et terminer à des heures différentes
ex: AM niveau primaire PM catégorie secondaire
Fin de semaine
Cet événement aura lieu un jour de fin de semaine.
Heures approximatives
La présence des écoles sur les lieux de l’événement pourrait se retrouver dans une plage horaire entre 7h30 h et 18h
- Un horaire général sera disponible en ligne plusieurs jours avant l’événement.
- L’horaire spécifique est envoyé une semaine avant l’événement.
- Veuillez noter que certaines informations sont sujettes à changement.
Derniers détails: (courriel envoyé quelques jours avant l’événement) :
- Déroulement ;
- Consignes et restrictions de l’école hôtesse ou centre ;
- Autres informations pertinentes.
Accréditation
Enregistrement de votre école
- Un entraîneur-responsable de l’école doit se présenter à la table d’accueil pour l’accréditation de son.ses équipe.s et ainsi récupérer l’enveloppe ;
- Dans l’enveloppe, vous trouverez:
- Horaire
- Certificats
- D’autres informations sont à venir.
À prévoir
- Apporter sa propre trousse de premiers soins et de la glace sèche ;
- Liste de numéro de téléphone en cas d’urgence ;
- Une feuille informative à remettre aux entraîneurs et élèves-athlètes vous sera acheminée par courriel
Tarifs
Cette grille est disponible dans l’onglet principal » Accès Délégués / Responsables » du site internet
Réglementations

Réglementation administrative RSEQLL (PRIMAIRE)

Réglementation administrative RSEQLL (SECONDAIRE)
PARTICIPATIF
- Une bannière de participation est remise à toutes les écoles inscrites
- 3 certificats de reconnaissance par équipe
- Prix coup de coeur
COMPÉTITIF
- 3 certificats de reconnaissance par équipe
- Prix coup de coeur
- La formule de remise de prix sera déterminée suite à l’avis de participation émis lors de la Table sectorielle secondaire du 17 septembre 2025.
Les récipiendaires des certificats de reconnaissance (au primaire seulement) pourraient être admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourraient se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2026.
Récompense
Bannière
- Le festival est un événement complètement amical pour encourageant la participation. Les points ne sont pas calculés.
- Il y aura remise d’une bannière de participation à votre arrivée pour toutes les écoles inscrites.
Certificat de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur pourra le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué durant l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2025.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Résultat
Aucun résultat dans le cadre d’un Festival.
Responsable

Jessica Désilets
