Mise à jour : 5 décembre 2024
Catégories 2024-2025
Degré | Catégorie | Sexe | Date de naissance admissible |
---|---|---|---|
5e-6e année | Moustique | Unisexe | Du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2014 |
Unisexe = Il n’y a pas minimum F ou M devant être respecté. Une équipe 100% masculine pourrait affronter une équipe incluant 2 filles par exemple.
Les élèves-athlètes de 4e année sont admissibles
Équipes
Nombre de joueurs par équipe sur le terrain (4 vs 4) | 9 joueurs (incluant le gardien ) |
Nombre de joueurs minimum par équipe inscrits dans le S1 | 11 joueurs |
Nombre d’équipes maximum pouvant être inscrites par école * | Illimité |
Informations sur l’événement
Date | Lundi, 9 juin 2025 |
Endroit | HBLL Mirabel |
Adresse | 11735 Mnt Ste Marianne #425, Mirabel, QC J7J 2J5 |
Dates d’inscriptions
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
---|
1er octobre 2024 |
FERMETURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
---|
26 mai 2025 | 16 h |
LIMITE DES INSCRIPTIONS Nom des élèves-athlètes dans le S1 |
---|
3 juin 2025 | 16 h |
Spectateurs, entraîneurs et accompagnateurs
Spectateurs et ratios
- À titre d’exemple, si une école inscrit 3 équipes, elle devra obligatoirement dans ce tableau, inscrire les noms de six (6) adultes qui seront nommés responsables. Ceux-ci devront en tout temps, être présents avec les élèves-athlètes de l’équipe qui leur a été assignée, incluant l’accueil et le départ ;
- Les entraîneurs / accompagnateurs doivent obligatoirement être inscrits dans le tableau en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous ;
- SVP entrez le nom des personnes, minimum 2 jours ouvrables avant la date de l’événement
Restrictions sur les admissibilités lors des événements primaire.
- Les personnes inscrites sur la liste ci-haut obtiendront un bracelet pour les identifier et auront accès au site pour la durée de l’événement ;
- Seules les personnes avec un bracelet seront admis sur les lieux de l’événement.
- Aucun ajout ne sera permis. Cependant, un accompagnateur présent peut prendre la place d’un accompagnateur absent.
- Le mot de passe est le même que celui de l’onglet Délégués / Responsables du site internet
- Consultez le document explicatif sur admissibilité des spectateurs aux événements ci-dessous
Horaire et organisation
Organisation
Une pancarte indiquant un point vert sera affichée à l’entrée. Elle sert de point de rencontre aux parents afin d’avoir un repère visible lorsqu’ils viennent reconduire leur enfant et viennent les rechercher en fin de journée.
La personne responsable de l’équipe doit accompagner les élèves-athlètes à ce point de rencontre au moment opportun.
Horaire
- Un horaire est envoyé 7 jours ouvrables avant l’événement ;
- Sur l’horaire vous y trouverez le temps de jeu et le nombre de parties
- Il est demandé aux équipes d’arriver à l’heure de l’ouverture des portes ;
- Il est possible de quitter les lieux après la dernière partie.
Renseignements envoyés quelques jours avant l’événement
- Arbitrage ;
- Échauffement / Espace libre ;
- Consignes et restrictions de l’école hôtesse ;
- Autres informations pertinentes.
Accréditation
Enregistrement de votre école
- Un entraîneur-responsable de l’école doit se présenter à la table d’accueil pour l’accréditation de son.ses équipe.s et ainsi récupérer l’enveloppe et la bannière de participation ;
- Dans l’enveloppe, vous trouverez:
- Horaire
- Certificats
- Bracelets
- Les bracelets doivent être mis sur le poignet de chaque élève-athlète, responsable de l’école ainsi que les entraîneurs / accompagnateurs (qui apparaissent sur le liste mentionnée ci-haut ;
- Les écoles qui auront besoin d’un bracelet supplémentaire, devront remplir un formulaire afin qu’une mise à jour soit effectuée pour la facturation finale.
Équipement et ce qui est à prévoir
Équipement requis
- Vêtements de sports ;
- Espadrilles d’intérieur ;
- Jambière de Dek
- Gants
- Casque avec grille
- Bâton
- Balle de Dek
- Protège pelvien (coquille)
À prévoir
- Apporter sa propre trousse de premiers soins et de la glace sèche ;
- Liste de numéro de téléphone en cas d’urgence ;
- Dossards d’une couleur différente de l’uniforme ;
- Sifflets (en cas d’auto-arbitrage).
Bannière
- Le festival est un événement complètement amical encourageant la participation. Les points ne sont pas calculés.
- Il y aura remise d’une bannière de participation à votre arrivée pour toutes les écoles inscrites.
Certificat de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué pour durant l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2025.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Récompense
Bannière
- Le festival est un événement complètement amical pour encourageant la participation. Les points ne sont pas calculés.
- Il y aura remise d’une bannière de participation à votre arrivée pour toutes les écoles inscrites.
Certificat de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur pourra le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué durant l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2025.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Résultat
Aucun résultat dans le cadre d’un Festival.
Responsable
Jessica Désilets