Mise à jour : 23 septembre 2024
Catégories 2024-2025
Degré | Catégorie | Sexe | Division | Date de naissance admissible |
---|---|---|---|---|
5e-6e année | Moustique | Unisexe | Participatif | Du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2014 |
5e-6e année | Moustique | Mixte | Compétitif-Intermédiaire | Du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2014 |
5e-6e année | Moustique | Mixte | Compétitif-Avancé | Du 1er octobre 2012 au 30 septembre 2014 |
Les élèves-athlètes de 4e année sont admissibles.Catégorie
Catégorie Mixte= oblige la présence de minimum 1 fille en tout temps sur le terrain.
Équipes
Nombre de joueurs par équipe sur le terrain | 4 joueurs + 1 (rotation) |
Nombre de joueurs minimum devant être inscrits dans une équipe | 8 joueurs |
Nombre d’équipes maximum pouvant être inscrites par école | Participatif: illimité Compétitif: 4 équipes au total |
Informations sur l’événement
Date | Samedi, 3 mai 2025 |
Endroit | École secondaire des Trois-Saisons |
Adresse | 1658 Bd des Seigneurs, Terrebonne, QC J6X 4T1 |
Dates d’inscriptions
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
---|
1er octobre 2024 |
FERMETURE DES INSCRIPTIONS Équipes |
---|
21 avril 2025 | 16 h |
LIMITE DES INSCRIPTIONS Noms des élèves-athlètes dans le S1 |
---|
28 avril 2024 | 16 h |
Marqueurs, spectateurs, entraîneurs et accompagnateurs
Marqueurs
Il est demandé de fournir 3-4 élèves-athlètes par école.
Ceux-ci seront assignés au marquage lorsqu’ils ne joueront pas de partie selon un horaire spécifique établi pour chaque terrain.
Une mini-formation leur sera présentée avant le début des premières parties. Vous pouvez entrer les noms de vos mini-marqueurs dans le même document que celui des accompagnateurs (voir bouton plus bas)
Une mini-formation leur sera présentée avant le début des premières parties.
Spectateurs et Ratios
* À titre d’exemple, si une école inscrit 8 équipes, elle devra obligatoirement inscrire au total et au maximum deux (2) entraîneurs/accompagnateurs adultes qui devront être obligatoirement présents lors de l’événement. Aucun ajout ne sera permis.
*SVP entrez ci-dessous les noms des personnes requis qui seront présents, minimum 3 jours ouvrables avant la date de l’événement
Horaire et organisation
Horaire
- Un horaire est envoyé 7 jours ouvrables avant l’événement ;
- Sur l’horaire vous y trouverez le temps de jeu et le nombre de parties
- Il est demandé aux équipes d’arriver à l’heure de l’ouverture des portes ;
- Il est possible de quitter les lieux après la dernière partie.
Renseignements envoyés quelques jours avant l’événement
- Arbitrage ;
- Échauffement / Espace libre ;
- Consignes et restrictions de l’école hôtesse ;
- Autres informations pertinentes.
Accréditation
Enregistrement de votre école
- Un entraîneur-responsable de l’école doit se présenter à la table d’accueil pour l’accréditation de son.ses équipe.s et ainsi récupérer l’enveloppe ;
- Dans l’enveloppe, vous trouverez:
- Horaire
- Certificats
Équipement et ce qui est à prévoir
Équipement requis
- Vêtements de sports ;
- Espadrilles d’intérieur ;
À prévoir
- Apporter sa propre trousse de premiers soins et de la glace sèche ;
- Liste de numéro de téléphone en cas d’urgence ;
- Dossards d’une couleur différente de l’uniforme ;
- Ballons
- Sifflets (en cas d’auto-arbitrage).
Réglementation de la Fédération
Pour tous
Certificat de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué pour durant l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2025.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Catégorie compétitive seulement
Les tournois sont des événements semi-compétitifs. Une finalité a lieu la journée même à la fin du tournoi: Il y aura remise d’une bannière pour les équipes qui se seront classés (1ère, 2e et 3e place dans chacune des divisions)
Récompense
Bannière
- Le festival est un événement complètement amical pour encourageant la participation. Les points ne sont pas calculés.
- Il y aura remise d’une bannière de participation à votre arrivée pour toutes les écoles inscrites.
Certificat de reconnaissance
Un certificat de reconnaissance sera remis à chacune des équipes inscrites. L’entraîneur pourra le remettra à l’élève-athlète s’étant le plus démarqué durant l’événement. Ces récipiendaires seront admissibles au tirage du Gala Virtuel et pourrait se mériter un laisser-passer pour le Gala d’Excellence 2025.
Certificat de participation
Ce certificat de participation est imprimable et peut être remis à vos élèves-athlètes.
Résultat
Aucun résultat dans le cadre d’un Festival.
Responsable
Jessica Désilets